Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Raider en sécurité / vérifier la présence de la cible / éviter l'interception

Aller en bas

Raider en sécurité / vérifier la présence de la cible / éviter l'interception Empty Raider en sécurité / vérifier la présence de la cible / éviter l'interception

Message  SixSixSick Ven 1 Juin - 18:37

Dans ce tutoriel nous allons voir comment raider une cible active en toute sécurité. Tout d'abord pour cela il vous faudra une flotte qui vous permettra de passer un minimum de défense. Certaines cibles n'ont ni défense ni flotte, bien que des transporteurs peuvent suffire à attaquer et prendre les ressources, il est conseillé de les accompagner d'une petite unité d'attaque au cas où la cible se connecte et construit rien qu'une seule défense.

I - Espionnage
L'espionnage est un aspect crucial d'Ogame, de la guerre et du raid. Il vous permet de sonder vos cibles potentiels pour voir si elles sont intéressantes, pour cela, il vous faut avoir un niveau d'espionnage en augmentation "constante" , un top 2000 ne peut se permettre de conserver l'espionnage niveau 4, dans ce cas, il compromet sa sécurité et facilite l'espionnage de ses planètes en plus de ne probablement pas pouvoir sonder les joueurs de son niveau. Voici quelques informations concernant les niveaux d'espionnage et les sondes à envoyer pour obtenir les informations, dans l'ordre on a ressources / flottes / défenses / bâtiments / recherches, ici, on donne la partie maximum que l'on peut espionner, ainsi, si on a 1 sonde = recherches, on obtient toutes les informations jusqu'aux recherches. Voici quelques exemples :

* A partir de 3 niveaux de plus :
1 sonde => recherches

* 2 niveaux de plus:
1 sonde => bâtiments
2 sondes => bâtiments
3 sondes => recherches

* 1 niveau de plus :
1 sonde => flotte
2 sondes => défense
3 sondes => défense
4 sondes => bâtiments
5 sondes => bâtiments
6 sondes => recherches

* Même niveau d'espionnage :
1 sonde => ressources
2 sondes => flotte
3 sondes => défense
4 sondes => défense
5 sondes => bâtiments
6 sondes => bâtiments
7 sondes => recherches

* 1 niveau de moins d'espionnage :
1 sonde => ressources
2 sondes => ressources
3 sondes => flotte
4 sondes => défenses
5 sondes => défenses
6 sondes => bâtiments
7 sondes => bâtiments
8 sondes => recherches

Pour les matheux, une formule qui permet de calculer ce qu'on obtiendra :

N : niveaux de moins d'espionnage
Il faut rajouter N² sondes pour voir la même chose que si les niveaux étaient les mêmes. Par conséquent :
2+ pour voir la flotte
3+pour voir les défense
5+ pour voir les bâtiments
7+ pour voir les recherches

II - Vérifier l'activité du joueur
Vous avez espionné le joueur qui vous intéresse, et simulé votre combat grâce à
speedsim. Seulement, si le joueur cible est connecté il peut réagir, et vous n'obtiendrez rien en plus de perde du deutérium. Pour cela, on vérifie l'activité des planètes du joueur. Un triangle rouge signifie qu'il y a eu de l'activité sur la planète, cela ne signifie pas forcément que le joueur est connecté, il a pu être espionné ( comme vous venez de le faire ), attaqué, ou toutes autres actions venant de l'extérieur, il peut tout aussi bien avoir lancé des constructions sur sa planète et donc être actif. Pour trouver les autres planètes du joueur, rendez-vous sur War riders qui permet de trouver toutes les planètes d'un joueur.
Raider en sécurité / vérifier la présence de la cible / éviter l'interception Ogame2wr2

Si il n'y a aucune triangle rouge, ni jaune dit "timer" sur aucune planète, le joueur est déconnecté. War-riders permet aussi de voir la progression du joueur cible grâce à un graphique, si il n'augmente pas ou très peu, il est probablement "pré-inactif" et ne se connecte plus.
Raider en sécurité / vérifier la présence de la cible / éviter l'interception Wr_max10

Si tout semble laisser penser que le joueur n'est pas connecté, attaquez.

III - Ne pas se faire intercepter
Eviter un raid catastrophe, c'est ne pas se faire intercepter et obtenir le résultat pronostiquer par Speedsim. Pour éviter ça, avant impact, on sonde une dernière fois le joueur, dans les dernières 30 secondes, avec tout de même le temps de consulter le rapport d'espionnage et de retirer vos flottes en cas de besoin. N'oubliez pas le trajet de la sonde car si la sonde met 1 minute à arriver et que l'impact est dans 30 secondes, vous aurez échouer pour cette phase importante. Il arrive parfois que des joueurs, notamment mineur n'aient que très peu de vaisseaux, sondez tout de même, on ne sait jamais. Dans les cas extrême, de joueurs possédant une flotte capable de vous causer du tord et de vous intercepter, si vous avez des doutes quant à l'activité du joueur qui s'apprête peut être à vous intercepter et caler ses flottes à 2 ou 3 secondes de votre impact, il existe une technique :

1) Faites une attaque de groupe si vous ne l'avez pas fait pour le raid en question.
2) Envoyez une sonde d'espionnage rejoindre votre attaque groupée, réduisez la vitesse en fonction du temps de retard que vous voulez obtenir.
3) Parallèlement, envoyez des sondes pour espionner la planète, encore une fois, prévoyez une marge pour avoir le temps de lire le rapport d'espionnage et un temps pour faire revenir votre flotte si vous allez vous faire intercepter.
4) Si vous avez dépasser le temps d'impact prévu à la base et qu'il n'y a aucune nouvelle flotte, vous n'allez pas être intercepter, retirez votre sonde pour éviter de la détruire dans le combat, et attendez votre rapport de combat.




PS : Merci à MouM pour la dernière technique Cool
SixSixSick
SixSixSick

Messages : 98
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum