Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

2 participants

Aller en bas

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving" Empty Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

Message  SixSixSick Mar 22 Mai - 19:55

Le Fleetsaving ou "protection de la flotte" consiste à envoyer sa flotte dans l' espace avec une mission (fictive ou réelle) pour la préserver des attaques adverses. Ceci est également appelé ghost de flotte.
Laisser des vaisseaux orbiter autour d'une planète, pendant un temps un peu trop long, peut exciter la convoitise des raideurs, ce qui pourrait les conduire à détruire votre flotte pour pouvoir la recycler...

Pour faire du fleetsaving voici différentes techniques.
1/-De loin la meilleure technique mais qui nécéssite tout de même une lune :
Envoyez votre flotte depuis votre lune vers un champ de débris. Grâce a cette technique votre flotte devient totalement invisible pour tous les autres joueurs (même ceux disposant de phalange de capteur car une phalange ne peut observer ni les lunes, ni les champs de débris).
De plus, votre flotte reste à faible distance de votre planète, ce qui permet de la rappeler rapidement pour vous défendre ou pour attaquer, et cela sans risquer de la voir se faire attaquer ou espionner.
Une autre version de cette technique est d'envoyer sa flotte en mode stationner ou transporter de lune à lune, ce qui revient au même résultat : la flotte est presque impossible à trouver par un ennemi (à part avec une technique complexe et parable avec un leurre) Dans les deux cas, votre flotte n'est pas totalement hors de portée, un adversaire peut détruire votre lune et ainsi voir avec sa phalange de capteur votre mouvement de flotte.

2/ Envoyer sa flotte en stationnement vers une de ses planètes sans lune :
La meilleur technique pour sauver sa flotte quand on ne dispose pas d'une lune:

Voyager en mode "stationner" entre deux planêtes vous appartenant. Si quelqu'un phalange la planète de destination et attaque votre flotte (généralement, il attaque 1 ou 2 secondes maximum après votre arrivée pour ne laisser aucune chance), il ne reste plus qu'à faire "retour" et votre flotte devient invisible! En effet on ne peut pas voir avec une phalange la flotte qui revient sur la planête d'origine.

La seule contrainte est de se connecter légèrement avant l'arrivée de votre flotte

3/-Envoyer votre flotte depuis votre planète vers un champ de débris, ou en mission d'attaque contre la planète d'un joueur inactif et peu défendue :
Cette méthode a un inconvénient notoire, votre flotte peut être ciblée par une phalange de capteurs (lors de son passage à proximité d'une planète). Une attaque peut donc être plannifiée, par un adversaire, au retour de la flotte.
La seule parade à ce type d'attaque consiste à présenter un faible intérêt pour l'attaquant, par exemple en morcelant votre flotte (ce qui implique alors pour vous de réaliser des attaques groupées).

Nota : Il est possible d'envoyer une flotte sur un champs de débris "virtuel". En effet une fois le champ de débris récupéré, son existence n'est effacée du serveur qu'après un délai de 3 à 6 jours. Si vous n'avez pas de lune preferez les CDR virtuels, certains joueurs repèrent les disparitions de CDR et calculent en fonction de vos technologies l'heure de votre retour à quai.


4/-Transporter votre flotte (et éventuellement des ressources) chez un allié :
Comme il est interdit de livrer "gratuitement" des ressources à un joueur (pour commercer il faut un échange de marchandise), ne le faite que si vous êtes sûr que vous serez remboursé sous 48h maximum.
En attendant votre flotte voyage.
Cette méthode présente les même défauts que la précédente vis à vis d'une détection par une phalange de capteurs...sauf si vous faites voyager de votre lune à la lune de votre allié




A noter que ce n'est pas moi qui a écrit ce guide, il provient du site http://fr.ogame.wikia.com mais je ne pense pas avoir quelque chose à ajouter.


Dernière édition par Jackalls le Ven 1 Juin - 17:36, édité 1 fois
SixSixSick
SixSixSick

Messages : 98
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving" Empty Re: Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

Message  MouM Ven 1 Juin - 17:30

La meilleur technique pour sauver sa flotte quand on ne dispose pas d'une lune:

Voyager en mode "stationner" entre deux planêtes vous appartenant. Si quelqu'un phalange la planète de destination et attaque votre flotte (généralement, il attaque 1 ou 2 secondes maximum après votre arrivée pour ne laisser aucune chance), il ne reste plus qu'à faire "retour" et votre flotte devient invisible! En effet on ne peut pas voir avec une phalange la flotte qui revient sur la planête d'origine.

La seule contrainte est de se connecter légèrement avant l'arrivée de votre flotte Wink

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Galactiquement

Moum

MouM

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving" Empty Re: Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

Message  SixSixSick Ven 1 Juin - 17:34

J'ai copié / collé le Tuto sans voir qu'il n'y avait pas cette option qui est effectivement la meilleure et celle que j'utilise, je vais éditer de suite, j'ai une question pour toi, dans le cas où se connecte avant de se faire intercepter, est-il judicieux de prévenir le raideur qu'on est connecté pour qu'il daigne retirer sa flotte, ou ne rien dire et faire retour ? Tu es certains qu'il ne peut pas calculer le retour de flotte dans le cas d'un stationnement ?
SixSixSick
SixSixSick

Messages : 98
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving" Empty Re: Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

Message  MouM Dim 3 Juin - 12:33

Si il peut toujours le calculer, en phalangeant toutes les 2-3 secondes jusqu'au moment où tu fais retour, mais c'est assez rare, sauf si le mec est vraiment acharné et que la flotte a casser en vaut vraiment le coût! parce qu'à 5000 deutérium le coup de phalange, ça coûte très cher de faire ça!

Mais il y a même une technique pour éviter ça, qui consiste à utiliser des "leurres de phalange", que je détaillerais ici demain Smile

Tu préviens le mec qui t'attaque, et s'il annule pas son atttaque, tu fais retour quelques minutes après Wink. J'avais Mp _D_ une fois et il avait annulé, la seconde fois j'ai du faire retour (ça m'a juste fait perdre beaucoup de temps mais c'est tout!)
Après faire retour tout de suite, c'est assez sûr car l'ennemi n'est pas prévenu et n'aura pas le temps d'anticiper et de calculer ton retour avec sa phalange.

MouM

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving" Empty Re: Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

Message  SixSixSick Dim 3 Juin - 12:34

Bien, je prend note ^^
SixSixSick
SixSixSick

Messages : 98
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving" Empty Re: Ghoster sa flotte et ses ressources ou "Fleetsaving"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum